Accès distant

  1. Le système d'accès distant à la documentation ne doit pas être confondu avec le VPN de télétravail.

  1. Les conditions pour utiliser le système d'accès distant sont les suivantes :
  • Accès en dehors du réseau informatique des HCL (voir point 3.)
  • Avoir un compte informatique Windows HCL (voir point 4.)
  • Avoir des droits d’accès distant à la documentation (voir point 5.)

  1. Il est accessible uniquement en dehors du réseau informatique HCL (sur le réseau HCL, pas besoin d'accès distant) avec l’URL suivante : https://portail-rds.chu-lyon.fr/. Vous pouvez donc y accéder sur votre ordinateur personnel à condition de ne pas utiliser un VPN de télétravail en parallèle (ce dernier faisant partie du réseau informatique HCL).

  1. Une fois sur le portail d'accès distant, vous serez invité à rentrer vos identifiants Windows. Tous les salariés HCL et les étudiants IFCS ont un compte informatique Windows. Si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion Windows, vous pouvez contacter le support informatique des HCL. Leur numéro de téléphone est le 654 depuis les HCL et le 04 72 11 50 30 depuis l’extérieur.

  1. Si vos identifiants Windows ne sont pas reconnus, peut-être n’avez-vous pas encore les droits d'accès distant à la documentation. En effet seuls les PU-PH, MCU-PH, AHU, PHU, CCU-AH et PH temps plein ont des droits automatiques. Pour les autres il faut faire une demande de dérogation : https://rbh.docchu-lyon.fr/form/derogation-acces-distant. Si vous n’avez pas accès à ce formulaire, inscrivez-vous ou connectez-vous au préalable sur https://rbh.docchu-lyon.fr/.

  1. L'accès distant se présente sous la forme d’une page qui liste les principales applications accessibles à distance. Il vous suffit de choisir le Portail de la Documentation Centrale :RDS
  2. Le système d'accès distant permet de consulter les plateformes éditeurs avec une IP fixe. Cette dernière étant déclarée auprès des éditeurs en tant qu’IP des HCL, les contenus correspondants à nos abonnements sont accessibles en texte intégral.