Objet et champ d'application

Ce formulaire constitue une demande de dérogation pour l'ouverture d'un compte donnant accès au portail VPN documentaire des HCL. Ce portail VPN (Virtual Private Network) vous donnera accès aux ressources électroniques de la Documentation Centrale des HCL depuis l'extérieur du réseau informatique des HCL (par exemple depuis votre domicile).

Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire. Dans le cas d'une nomination récente, le délais d'activation de votre accès VPN est conditionné par la mise à jour de votre grade. 

Depuis votre domicile, connectez-vous sur https://vpndoc-hcl.chu-lyon.fr à l'aide de vos identifiants Windows HCL.

Vous devez réaliser une demande de dérogation à l'aide du formulaire ci-dessous. 

Demande de droits

Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d'accès distant à la documentation électronique des HCL. Nous vous invitons à vous connecter sur le portail documentaire de l'université.

 

Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d'accès distant à la documentation électronique des HCL. Nous vous invitons à vous rendre dans une des bibliothèques de la documentation centrale.

 

Si votre travail est majoritairement effectué en libéral, veuillez rédiger l'attestation suivante sur un papier à en-tête de votre service...

 

ATTESTATION

Le Dr…, praticien dans le service de ………….. à l’Hôpital ……………….. souhaite bénéficier d’un accès aux revues depuis l’extérieur des Hospices Civils de Lyon dans le cadre de ses activités cliniques d’une part et d’autre part pour une coordination scientifique dans les projets de recherche régulièrement réalisés.

Le Dr … participe notamment :

  •  
  •  

Au total, du fait de l’ensemble de ces taches et de la présence ponctuelle du Dr …. dans le service, un accès à des revues de l’extérieur de l’hôpital est indispensable.

Le Dr …………. s’engage à ne pas exploiter la documentation mise à sa disposition dans le cadre de son activité libérale.

 

 

Le chef de service